Quelle formule d’hébergement choisir lors d’un voyage à Cuba ?

Avec ses plages idylliques, son architecture coloniale et ses voitures anciennes, Cuba ne cesse de séduire ses visiteurs. Cette plus grande île des Antilles est une destination de choix pour vivre de belles vacances. Si vous décidez de vous y rendre pour quelques jours, ce pays vous offre un large panel d’hébergements pour dormir.

Se diriger vers le campismo pour passer ses vacances à Cuba

Durant vos vacances à Cuba, vous pourrez vous tourner vers le campismo pour dormir. Cette formule d’hébergement vous donne l’occasion de rencontrer les locaux et de faire la fête. Sachez que le camping sauvage est totalement interdit sur le territoire cubain. Ce pays abrite plus de 80 campings, dont la plupart sont fréquentés par les Cubains. Le campismose traduit généralement par des bungalows rudimentaires faits en béton. Il s’équipe souvent de lits munis d’un matelas en mousse et met à votre disposition une douche froide. À noter qu’il existe des campismosnacionales et des campismos internacionales. Les premiers sont particulièrement destinés aux Cubains. Les seconds sont réservés aux touristes et bénéficient de bungalows légèrement confortables avec climatisation. Pendant votre circuit à Cuba, vous pourrez vous loger dans les campismos internationaux à Cuba. Vous trouverez cette formule d’hébergement dans la province de Pinar del Río.

Opter pour les casas particulaires durant un voyage à Cuba

Si vous voyagez seul à Cuba, il est intéressant de dormir chez l’habitant. Pour dénicher une chambre à louer, observez les panneaux bleus mentionnant « Arrendador Divisa » accrochés à la porte. Cela veut dire qu’une chambre est disponible. Pour cette catégorie de logement, les chambres mettent à votre disposition deux lits, un réfrigérateur et une salle de bains privative. Qu’ils se trouvent dans une maison ancienne ou moderne, les casas particulaires coûtent généralement entre 15 et 45 CUC.Si vous comptez organiser vos circuits à Cuba entre amis, les propriétaires peuvent vous donner plusieurs chambres. Sachez qu’ils sont obligés de verser mensuellement une taxe à l’État et un supplément s’il y a un parking. Dans ce cas, le fait de marchander le prix est quasiment impossible. Toutefois, si vous envisagez de rester longtemps, vous pourrez négocier le tarif.

Se loger dans des complexes hôteliers lors des vacances à Cuba

Vous pourrez aussi vous loger dans des établissements hôteliers pendant votre voyage à Cuba. Sachez que la plupart des hôtels sont gérés par l’État cubain et l’une des grandes organisations nationales. Selon votre budget, il est judicieux de s’informer sur le standing de chacune. Parmi les hôtels de premier standing, la chaîne Islazul est la moins chère et la plus fréquentée par les locaux. Ce type d’hébergement de style architectural« soviétique » vous accueille durant vos circuits à cuba en famille. Les hôtels Islazul sont généralement confortables, propres et bon marché. Vous aurez la chance d’en dénicher dans les petites villes de l’île. Si vous avez un budget moyen, tournez-vous vers les catégories moyennes en visant les hôtels Cubanacán. Ceux-ci sont présents dans les grandes métropoles et dans les régions touristiques. Si vous préférez les classes supérieures et dormir dans des hôtels luxueux, misez sur les Gaviota.