Où découvrir les plus belles Calanques du monde ?

Qui a dit que Marseille ne possédait pas un plus beau patrimoine naturel ? Ses Calanques en sont la preuve !!! La ville n’est autrefois connue que pour ses identités culturelles, sa gastronomie et son histoire vieille de long siècle. Aujourd’hui, elle « se connaît » sous une autre forme, quoi que sauvage mais riche en curiosité géologique ! En avant pour l’aventure.

Les Calanques aux portes de Marseille

On affirme très souvent que le paradis n’existe pas et pourtant, les Calanques avec leurs airs de bout du monde démontrent le contraire. Cet aspect un peu sauvage de Marseille reste une bonne chose pour elle et pour les vacanciers qui recherchent de nouvelle sensation et de nouvelle expérience à ajouter dans leur carnet de voyage. Il est inutile pour ainsi dire d’embarquer sur les terres marseillaises sans au moins faire un saut dans les Calanques ! Les plus belles  du monde se concentrent le plus dans cette ville, cachées au large de la côte bleue et qui se découvrent à pied mais aussi en bateau. Rien ne remplace ce plaisir d’aller à la rencontre d’un milieu sauvage, coupé du monde mais qui abrite des paysages naturels à perte de vue ainsi qu’une réserve où cohabite faune et flore endémique. Cette escale est maintenant envisageable avec Bleu Evasion afin que l’on puisse naviguer sur une eau turquoise dans un milieu bénit des Dieux.

Ce qu’il faut découvrir absolument

En organisant un circuit dans les Calanques, on découvre à la fois un parc national mais aussi des lieux riches en légende. D’île en île, l’archipel de Frioul apporte à la fois sensation nouvelle et expérience de croisière originale pour ceux qui recherchent le dépaysement et la satisfaction. Toutes les possibilités de circuit sont presque à l’infini, encore faut-il tout de même évoquer les incontournables de Marseille à Cassis : côte bleue, port-Miou, Morgiou, Sugiton, Sormiou et îles de Frioul font partie des itinéraires à ne pas manquer ! Les Calanques sont des paysages préservées mais qui dégagent une jolie impression, bien au-delà des clichés. Une telle découverte ne se néglige pas au parc national des calanques du Cap Croisette au Sormiou en passant par les lieux encore plus majestueux tout droit sorti d’un conte de fée. Les îles de Frioul quant à elles sont façonnées de légende et de paysages enchanteurs. Une halte s’impose alors au château d’if, témoin d’une vie marine mouvementée.

Une excursion alliant découverte et activités nautiques

Après une visite plaisante dans le parc national de Calanques, une excursion en mer se poursuit dans les îles de Frioul. Les lieux sont propices aux activités nautiques. Au programme, du farniente à la baignade en passant par les sports nautiques à volonté. Quoi de mieux alors que d’obtenir de grande sensation forte en explorant les fonds marins, en s’amusant sur une bouée tractée, un ski nautique, un scooter sous-marin ou un wakeboard. Bref, c’est de tout cela que Marseille souhaite se découvrir et rendre votre séjour agréable et riche en belles surprises. Berceau des plus belles calanques du monde, la citée lumineuse en vaut complètement le détour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *