Que faire en Auvergne pour sa prochaine colonie de vacances ?

L’Auvergne est une région touristique française et propose de multiples activités en particulier pour les enfants. Ceux qui rêvent d’un séjour en colonie de vacances trouveront alors leur bonheur au milieu de la forêt et des montagnes.

Avec des activités passionnantes, aucun enfant ne résistera pas à une envie de découvrir une vaste région, idéal pour se divertir, se ressourcer et profiter d’une expérience à part entière de colonie de vacances. Mais que faire en Auvergne ?

En été comme en hiver, l’Auvergne ouvre ses portes

Bien que l’Auvergne ne puisse pas offrir aux enfants des activités nautiques à part entière, la région invite tout de même au voyage, à la découverte et à la pratique de nouvelles activités. Certes, lorsqu’il s’agit d’une colonie de vacances dès 13 ans, organisée en hiver comme en été, il faut savoir que les activités sont bien assez larges pour toutes les envies.

Les enfants peuvent en apprendre bien des choses sur la localité et la région tout entière en un seul voyage. Ils peuvent réaliser une multitude d’expérience et ce, en compagnie d’un groupe d’amis. Cela facilite davantage la communication et la sociabilité des enfants.

D’autre part, l’Auvergne n’a rien d’une région reculée bien qu’elle prend souvent un air de campagne. Elle s’impose parmi les régions touristiques et historiques de France. Dans ce cas, elle rime avec château et massif montagneux. On peut alors la visiter en été comme en hiver en colonie de vacances.

Cela dit, préférez toujours de s’y rendre à la haute saison pour profiter du beau temps afin d’explorer la région en randonnée pédestre ou en vélo mais aussi à cheval.

Les activités proposées sur place

Lors d’une Colonie de vacances pour enfant de 13 ans en Auvergne, on peut s’adonner à toutes les activités existantes. S’il s’agit d’une colonie d’été, on peut s’initier à l’équitation, à la pêche, au VTT, au quad ou moto-cross mais aussi à l’escalade, au tir à l’arc et au kayak. Tout dépend alors du thème de son séjour et à ce titre, on peut se permettre toutes les fantaisies du moment que l’on s’adresse à un organisateur expérimenté. Le type de séjour adapté aux atouts d’Auvergne sont le séjour créatif pour apprendre l’art culinaire selon la spécialité régionale ou alors le cinéma, le chant ou la danse.

On peut aussi prétendre d’autres thèmes comme le sport mécanique, le sport de pleine nature dont les randonnées et l’escalade mais aussi le ski en hiver, les chiens de traineaux et la marche nordique. L’Auvergne a donc tout pour plaire aux enfants de 13 ans. Mais les activités proposées sont beaucoup plus axés à la visite des châteaux comme au Massif de Sancy ainsi que les différents musées. Il existe d’autres activités passionnantes à réaliser comme la trottinette de descente, la course d’orientation, le cani-rando, etc.

Donc en dehors des activités de l’organisateur, les enfants peuvent alors s’adonner à d’autres activités pour enrichir leur séjour. Ces activités annexes permettront aux enfants de découvrir de nouvelles pratiques notamment au sein même du camp de vacances : trampoline, activité manuelle, Happy End Party, cirque et randonné animée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *