Séjour en Auvergne : les choses à faire en amoureux

Vous vous rendez en Auvergne avec votre âme sœur et vous ne savez pas quoi faire ou vers quelles activités vous tourner ? Vous ne savez pas par où commencer? Pas de souci, cet article va vous éclairer.

Les randonnées

La région montagneuse qu’est l’Auvergne ne peut que vous charmer par ces pâturages verdoyants où paisent les tranquilles Aubrac aux yeux ourlés de khôle noir. Vous pourrez difficilement passer à côté d’une balade sur les sentiers de randonnées, au soleil si vous êtes chanceux, montant ainsi quelques centaines de mètres en vous en rendant à peine compte. En effet, de nombreux parcours permettent de découvrir les paysages somptueux, sans trop s’épuiser, sur les pentes douces des anciens volcans. Une seule chose : munissez vous d’un aspi-venin et d’une carte, on ne sait jamais ! Après tout, mieux vaut prévenir que guérir.

Les villages et leurs merveilles

Beaucoup de petits villages adorables et pittoresques sont disséminés çà et là, bien souvent très fleuris, avec des bâtisses en vieilles pierres, d’anciennes fermes au toit d’ardoise, rénovées – ou non d’ailleurs, des marchés rustiques et mignons et très bien achalandés, ainsi que des auberges où il serait dommage de ne pas s’arrêter. Même s’il fait un peu chaud, je vous garantie que vous ne regretterez pas un seul instant d’avoir testé avec votre amoureux, l’alligot ou la truffade, plats à accomoder d’une pièce de boeuf, le tout étant absolument incontournable et délicieux – même si cela ne vous aidera pas beaucoup si vous suivez un régime… Non, pour cela, mieux vaut vous reporter sur les thermes. Et quels thermes !

Les thermes de Néris les Bains

Les thermes de Néris les bains sont le lieu idéal pour vous ressourcer après un périple à travers villages et campagne auvergnate, tout comme pour vous retrouver au calme avec celui ou celle qui partage votre vie. Des packages adaptés vous permettent de choisir ce qui vous correspond le plus et ce dont vous avez le plus envie, et la fatigue dûe à la routine boulot-métro-dodo ne sera vite plus qu’un mauvais souvenir. Les soins et cures proposés illustrent la région et utilisent tous les bienfaits que la nature auvergnate offre, telle que l’eau millénaire coulant dans le sous-sol de la région. Après un séjour là-bas, entre deux promenades, aucun doute que vous ne profiterez qu’encore plus des merveilles que l’Auvergne a à vous offrir.

Et si vous êtes tombés sur une météo moyenne…

Vous pouvez toujours vous rabattre sur un feu de cheminée, une orgie de produits locaux (charcuterie, laitages à tomber, plats typiques), une couette moelleuse et des jeux de société en attendant que le soleil et la chaleur reviennent ! Pour l’avoir vécu, je peux dire que cela peut arriver mais en général le soleil revient relativement vite. La chaleur peut être vive, tout comme les températures peuvent ne pas dépasser 10 degrés – en été. Quoi qu’il en soit, n’hésitez plus une seule seconde sur votre destination, et commencez dès maintenant à planifier vos activités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *