La Guadeloupe : une destination parfaite pour passer des vacances sous le soleil

Visiter la Guadeloupe est l’un des passe-temps préférés des Français depuis de nombreuses années. Cette région monodépartementale d’outre-mer est une destination idéale pour passer des vacances en famille. Elle offre des paysages d’exception, un riche écosystème sous-marin à couper, des plats gastronomiques variés et surtout des plages paradisiaques.

Les incontournables de la Guadeloupe

Étant un archipel, partir à la découverte de la Guadeloupe est une grande aventure. Afin de profiter pleinement des paysages, il est nécessaire de définir son itinéraire avant le départ.

En allant à la Grande-Terre, on peut découvrir la pointe des Châteaux. Cette péninsule offre une vue magnifique qui plaira surement aux couples qui sont à la recherche d’une ambiance romantique.
On peut aussi accéder aux plages de Sainte-Anne et de Saint-François du côté sud de la Grande-Terre. Sables fins et eaux turquoises y attendent les amateurs de baignade et de bronzage. Bien sûr, les sportifs pourront y faire du surf, de la plongée ou encore de la planche à voile.

Pour ceux qui désirent découvrir une partie de l’histoire de la Guadeloupe, une petite visite dans le Musée Schœlcher s’impose. Il a été bâti à l’honneur de Victor Schœlcher pour son combat pour l’abolition de l’esclavage. Le Musée Saint-John Perse est surtout destiné aux personnes qui souhaitent faire des découvertes culturelles. D’ailleurs, des expositions concernant les us et coutumes locales sont régulièrement organisées afin de satisfaire la curiosité des touristes. Dans tous les cas, les Guadeloupéens sont connus pour leur hospitalité et leur bonne humeur. Les vacanciers rencontreront surement des gens sympathiques lors de leur périple.

Découvrir la Guadeloupe en voiture : une solution idéale pour les courts séjours

Pour une visite en bus ou en taxi, une semaine ne serait pas suffisante pour découvrir toutes les richesses de la Guadeloupe. Dû au nombre élevé d’activités et de lieux à admirer, un tour en voiture de plaisance serait nettement plus agréable.

Bien entendu, il est toujours préférable d’avoir à sa disposition un véhicule adapté pour mieux profiter de tout ce que l’archipel a à offrir. Pour cela, il suffit de faire appel à une agence de location de voitures en Guadeloupe. Il est important de signer un contrat dès l’arrivée, mais il est aussi possible d’opter pour une réservation en ligne avant le départ.

Et étant donné que les routes menant à certains endroits comme les plages sauvages ne sont pas forcément goudronnées, il serait plus avisé de prendre ce critère en compte lors du choix. Les voitures dotées de 4 roues motrices sont à privilégier. D’ailleurs, les tarifs appliqués sont généralement plus abordables qu’en métropole. Ainsi, les touristes n’ont pas à prévoir un budget conséquent. Les particuliers n’auront pas à payer des dépenses supplémentaires hormis le versement d’une caution. L’intégralité de la somme versée sera remise au vacancier lorsqu’il déposera le véhicule au siège de l’agence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *