Comment voyager en train avec un bébé ?

Voyager en train présente des avantages et des inconvénients. Cependant, ces quelques conseils vous seront nécessaires si vous y allez avec un bébé. Ils vous permettront de profiter au maximum de votre voyage avec votre bout de choux.

Les avantages des voyages en train

metroDéjà, vous ne conduisez pas, ce qui vous permettra de bien vous occuper de votre bébé durant le voyage. Votre tout-petit pourra même jouer à 4 pattes sous votre surveillance. Grâce aux toilettes internes, vous pouvez faire vos petits besoins, si nécessaire. Si vous avez un petit creux, inutile de chercher ailleurs, les restaurations se font sur place. Bref, un voyage confortable qui vous fait sentir un peu comme chez vous.

Conseils pour les achats de billet

Si vous pouvez choisir votre place lors de l’achat de billet, optez pour un carré. Il est préférable de prendre l’étage du bas si vous voyagez en TGV duplex. Comme la circulation se fait en haut, votre bébé peut jouer au milieu du couloir sans prendre de risque. Si vous avez les moyens, achetez un billet pour voyager en première classe. De cette manière, vous serez plus confortable surtout avec un bébé dans vos bras. Sachez tout de même que vous n’êtes pas obligé de porter le bout de choux tout au long du trajet. Un forfait bambin peut vous faciliter la tâche. Il s’agit d’engager une place pour votre bébé en payant environ 9 €. Ceci vous sera d’une grande utilité surtout si vous voyagez loin, ainsi vos bras pourront se reposer de temps à autre.

Comment voyager confortablement ?

Mettez à votre disposition le sac à jouet pour que votre bébé profite du voyage à sa manière. Emporter son youpala bébé peut aussi être très utile. Ne sortez pas tous les jouets en même temps, car il s’en lassera facilement et pourra vous embêter. Si votre bébé peut marcher, faites une petite balade avec lui dans le couloir. Il est préférable que vous voyagiez à deux pour emmener le bébé. Si ce n’est pas votre cas, pensez à apporter des provisions supplémentaires. Avec le bébé à votre charge, vous n’aurez sûrement pas trop le temps à passer dans le wagon-bar. Même si généralement il fait chaud dans les trains, soyez toujours prévoyant. Apportez une couverture pour votre bébé au cas où la climatisation ne fonctionnerait pas. Elle lui sera aussi nécessaire pendant son sommeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *